Combien de temps est garanti mon véhicule ?

Tous nos véhicules sont garantis pièces, main d’oeuvre et batterie pendant deux ans, hors pièces d’usures.
Tous les produits easy-Watts sont accompagnés d’une facture, servant de garantie. Cette facture est adressée par e-mail ou par courrier lors de l’expédition de votre commande.
La garantie légale de conformité est une garantie de deux ans contre tous les défauts de conformité. Elle consiste à la mise en état ou remplacement gratuit des matériels reconnus défectueux.
La garantie ne s’applique pas en cas de négligences, de défauts d’entretien, d’usure anormale, de mauvaises utilisations ou de modification des caractéristiques techniques intrinsèques aux véhicules.

  • Pour un scooter électrique équivalent 50 cm³, la garantie est de 2 ans dans la limite de 30 000 km.
  • Pour un scooter électrique équivalent 125 cm³, la garantie est de 2 ans dans la limite de 50 000 km.
  • Pour une batterie, la garantie est de 2 ans dans la limite d’un déclin de 15% de capacité initiale par an. Le cas échéant, nous procéderons à son remplacement par une batterie dont la capacité initiale est conforme au cadre de la garantie.

Comment entretenir mon véhicule ?

Pour entretenir votre véhicule easy-Watts, vous pouvez vous référer à votre calendrier d’entretien situé à la fin de votre manuel du conducteur. Conscients que l’expérience client doit être unique, nous nous sommes attachés à proposer plusieurs services opérationnels pour l’entretien et le SAV de nos véhicules électriques :

HOTLINE

Une hotline technique et commerciale pour vous accompagner 5 jours sur 7 au 02 57 63 03 05

MANUEL

Un manuel easy-Watts du conducteur rédigé en français vous est remis lors de l’achat du véhicule.

PARTENAIRES

Pour l’entretien et/ou la réparation, vous pouvez compter sur notre réseau de plus de 200 partenaires en France.

PIÈCES DÉTACHÉES

Notre stock de pièces détachées nous permet de livrer toute pièce nécessaire à une réparation sous 48 à 72h ouvrées.

Comment entretenir ma batterie ?

Toutes nos batteries sont équipées d’un système électronique permettant le contrôle et la charge des différentes cellules de votre batterie, que l’on appelle communément : BMS (Battery Management System). Il protège votre batterie lors de son utilisation et de sa recharge en coupant son fonctionnement lorsque ses paramètres sortent de sa plage sécurisée, lors d’une surtension, d’une sur-intensité, d’une sous-tension, ou d’une surchauffe.

L’entretien de votre batterie va consister à la préserver de toute situation qui pourrait l’endommager durablement lorsqu’elle n’est pas en utilisation ou en charge. Cette attention est décisive pour son autonomie et sa durée de vie et se résume à quelques gestes simples :

1. Disjoncter avant toute manipulation.

Pensez à toujours disjoncter votre véhicule avant de brancher ou de débrancher votre batterie afin d’éviter tout arc électrique.

Une batterie dont la prise a reçu des arcs électriques ne pourra être traitée dans le cadre de sa garantie.

2. Vérifier que votre câble de batterie est bien branché.

Sur certains de nos modèles de batterie, vous trouverez une bague bleue de sécurité. Il est impératif de la verrouiller afin d’immobiliser la prise. Vous devriez entendre un «clic».

3. Stocker votre batterie chargée et à l’abri du froid.

Si vous n’utilisez pas votre batterie durant une période prolongée de plusieurs semaines, pensez à charger votre batterie entre 70 et 80%, puis à la stocker sur une surface dure ( par ex : carrelage, béton… ), au sec et à température ambiante, entre 7 et 15°C.

Stocker une batterie vide abrège sa durée de vie et risque de nécessiter une intervention technique qui vous sera facturée, pour tenter de la recharger.

4. Rechargez régulièrement votre batterie.

En rechargeant régulièrement votre batterie, son état et sa durée de vie sera préservé. Si vous n’utilisez pas votre batterie, pensez également à la recharger au moins une fois tous les 2 à 3 mois pour éviter qu’elle ne se retrouve en sous-tension et qu’une intervention technique nécessaire pour tenter de la recharger vous soit facturée.

Le non-respect de cette procédure peut impacter grandement l’état de votre batterie et entrainer l’annulation de votre garantie pour négligeance et défauts d’entretien.

Calendrier d'entretien situé à la fin de votre manuel du conducteur :